Lyon Part-Dieu

en fr

Restez informés

S'inscrire à la newsletter
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. C’est L’AO : la nouvelle exposition de la galerie Bouchut

Culture et animations

C’est L’AO : la nouvelle exposition de la galerie Bouchut

Venez découvrir « C’est L’AO », la nouvelle exposition photos de la galerie Bouchut. Cette dernière exposition en plein air située le long de la palissade de la base-vie de chantier met à l’honneur l’un des équipements culturels emblématiques du quartier : L’Auditorium-Orchestre national de Lyon.

C’est L’AO

La musique naît de rencontres, entre artistes et public, entre son et émotion. Grands et petits, auditeurs fidèles et occasionnels, connaisseurs et néophytes, musiciens de tous pays, de tous horizons. L’AO est là pour créer ces rencontres.

L’AO, c’est à la fois une salle de concert et un orchestre.

L’AO, c’est vivre la musique ensemble, partager la magie du concert, vibrer au rythme de la ville, avec plus de 200 000 spectateurs chaque saison.


L’AO, c’est aussi plus de 160 concerts par saison : symphoniques, récitals, ciné-concerts, jeune public, jazz, musiques actuelles et du monde, mais aussi ateliers, conférences, afterworks…

L’AO, c’est 104 musiciens permanents et un directeur musical, Nikolaj Szeps-Znaider, qui entame sa quatrième saison à la tête de l’Orchestre national de Lyon.

L’AO, c’est une salle majestueuse de 2100 places à l’acoustique unique avec un orgue monumental à demeure de plus de 6 300 tuyaux.

L’AO, c’est un ovni architectural au cœur de la Part-Dieu, chef-d’œuvre iconique des années 70 à l’atmosphère unique entre bois et béton brut, labellisé « Architecture contemporaine remarquable ».

L’AO c’est tout ça cela !


A travers le regard du photographe Fred Mortagne

Fred Mortagne, également connu sous le pseudo French Fred, est un photographe et réalisateur lyonnais qui est venu à l’image à travers sa passion première, le skateboard. Les compositions géométriques, les lignes de fuites, les jeux entre ombres et lumières, ainsi que le noir et blanc granuleux, sont des ingrédients intimes de ses photographies. Il a porté son regard libre et singulier sur l’Auditorium et l’Orchestre national de Lyon et nous invite à aller à sa rencontre autrement, tout simplement.


Actualités

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site