Shopping et restauration
À la Part-Dieu, la vie de quartier offre la possibilité de faire ses courses et de se restaurer grâce à une multiplicité d’enseignes diversifiées.
Le centre commercial, l’un des plus dynamiques d’Europe
Premier centre commercial de centre-ville en Europe, il propose une offre variée de boutiques et de restaurants et répond à la demande d’une clientèle urbaine, en quête de nouveautés et de modernité. Le projet de renouveau du centre commercial a permis de renforcer ses liens avec la ville et de l’ouvrir sur l’extérieur, tout en proposant une nouvelle offre de commerces, de loisirs et de restauration : des nouvelles façades plus modernes, un toit-terrasse végétalisé, de nouveaux espaces de restauration, des offres de loisirs (Hapik, nouveau complexe de cinéma…)
Voir l’opération du centre commercial
Chiffres-clés
- 1975 date d’ouverture
- 270 enseignes
- 34 millions de visiteurs par an
Le réaménagement du centre commercial Part Dieu est un acte d’ouverture vers la ville
Les Halles Paul Bocuse, symbole de la gastronomie
Véritable institution lyonnaise, les Halles de Lyon concentrent le meilleur de la gastronomie lyonnaise, régionale et européenne depuis une quarantaine d’années. Finesse, fraîcheur et savoir-faire font leur renommée. Baptisées en 2006 du nom du plus célèbre chef lyonnais, Paul Bocuse, client assidu de l’établissement, elles se sont considérablement modernisées : remise en état globale du bâtiment, création d’une verrière côté cours Lafayette et réfection des parvis entourant le bâtiment en font aujourd’hui un lieu plus accueillant.
Chiffres-clés
- 1971 date d’ouverture
- 1 million de visiteurs par an
En savoir +
Pour tout savoir sur le dynamisme économique et commercial de la ville de Lyon, rendez-vous sur OnlyLyon Tourisme.